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 Charte de l'alliance

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Akroma
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Akroma


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MessageSujet: Charte de l'alliance   Charte de l'alliance Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:59

1. Economie de tours et autosuffisance :
Nous sommes une alliance pacifique qui ne cherche pas les ennuis mais qui se doit de savoir riposter en cas d'attaque. C'est pourquoi nous nous devons d'économiser des tours, c'est important en cas de guerre. Pour éviter de devoir piller pour survivre, tout membre de l'alliance devra plus ou moins (selon ses choix personnels) s'orienter vers la production de ressources en masse.


2. Diversification :
- Toutes les races de l'univers sont acceptées au sein de l'alliance sans distinction. La diversité étant considérée comme un atout pour ses points de vues différents qui feront avancer l'alliance.
- Toutes les spécialités seront représentées (marchands, guerriers, diplomates) pour une plus grande efficacité dans l'univers de BU.


3. Spécialisation :
Chaque membre doit se spécialiser dans un ou plusieurs domaines qu'il doit privilégier, les autres membres devrons le savoir. Cela peut être l'attaque (frappes aériennes, au sol, espionnage, espionnage industriel, assassinats), la défense, le commerce sur la criée (il n'est pas obligatoire d'etre commercant pour cela!), et/ou avec les Aliens...


4. Justice, implacabilité, dialogue:
Si nous voulons être respectés dans cet univers hostile il faut que nous soyons pacifiques, justes mais aussi que nous sachions riposter. Dans certains cas la diplomatie est trés importante ; quand un différent nous oppose à une colonie faisant partie d'une guilde bien plus importante que la plus importante des guildes de l'alliance par exemple. Dans ce dernier cas je me chargerais (en tant que fondateur et guide de l'alliance), de discuter avec les personnes appropriés afin d'essayer de mettre fin à un éventuel conflit. Je demanderais aux membres de l'alliance de ne pas commettre d'injustice (acharnements en tout genre sur une colo ou sur toute une guilde) donc pour eviter d'être en tord.


5. Solidarité, protection :
Comme dit précédemment, j'userai de toute mon influence possible pour résonner un membre seul ou d'une autre guilde afin d'éviter une guerre. En cas d'échec des discussions, l'alliance entière doit se mobiliser si un seul de ses membre subit une injustice. Une sanctions plus ou moins sévère sera alors décidée aprés concertation avec toutes les guildes membres (l'espace Etat-major est prévu à cet effet).


6. Avertissement, sanction, exclusion :
En cas de grosse faute d'un des membre de l'alliance (guilde ou colonie seule), et aprés vote de toutes les colonies de l'alliance, des sanctions pourront être prises à l'encontre du/des membre(s) en question pouvant aller jusqu'à l'exclusion. L'alliance peut donc décider de l'exclusion d'une de ces colonies membre ; si la guilde dont elle fait partie refuse de l'exclure, la guilde toute entière risque de se voir exclure de l'alliance.

7. Protectionisme :
Pour éviter que nos ressources se perdent, au passage de niveau 15 à 16 (tous nos comptes, y compris criée sont remis à 0, c'était le cas dans l'ancienne version, est-ce que ça l'est toujours?) les membres devrons vendre au plus petits prix leur ressources aux autres membres de sa guilde, puis à ceux de l'alliance. Aussi nous devons priviligier et à terme se limiter complètement au commerce entre membres de l'alliance. Nous nous devons d'acheter nos ressources spéciales (RS - liquides, solides, et gazeuzes) seulement aux membres de l'alliance pour favoriser les alliers plutôt que les inconnus ou les ennemis!

8. Maître de la criée :
- Afin de gagner de l'argent, nous avons la possibilité de transférer nos ressources sur la criée. Plus nous en avons et plus nous pouvons dominer la criée. Je m'explique : avec bcp d'or à dispo sur la criée, nous pourrions acheter par exemple toute la nourriture et la vendre (une fois qu'il n'y a plus de concurrence) aux prix les plus élevés possibles. Certaines colo étant obligées d'acheter par la criée pour passer des niveaux, cette technique à déjà fait ses preuves.
- Une autre technique est de privilégier la construstion de mines, de fermes et de centrales pour les revendre sur la criée. Oui, ces ressources valent plus à quantité égale que l'or (sauf fusion mais qui sert énormément dans les hauts levels), et les convois sont moins pillés.

9. Participation :
Faire vivre ce forum! Oui communiquons c'est un bon moyen de rendre ce jeu plus sympa et aussi de s'entraider!
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